Événement – Cantines du monde

Cantines du Monde 1

Pour la quatrième année consécutive, à l’occasion de la semaine des Droits de l’enfant, PARTAGE rappelle qu’un de ses domaines d’intervention est la santé et l’alimentation en proposant sa campagne nationale sur les Cantines du monde.

Un enfant qui a faim ne peut bien grandir, ni apprendre. A l’inverse, les repas scolaires équilibrés et nutritifs améliorent fortement son état de santé, ainsi que ses capacités de concentration et d’apprentissage. Pour les enfants les plus défavorisés, les repas scolaires sont parfois l’unique repas de journée, cela encourage ainsi les familles à envoyer et maintenir leurs enfants à l’école, notamment les filles. Pendant les crises, les cantines scolaires représentent un véritable filet de protection pour les familles.

Du fait du contexte COVID, cette année, les bénévoles de PARTAGE sur LYON, organisent tout au long de cet automne, des soirées « repas » pour faire connaître les missions de PARTAGE,  dans différents pays du monde. Ce sera aussi l’occasion de parler des conséquences de la pandémie au travers le monde.

Cette opération consiste à inviter des amis, sensibles à la cause des enfants, autour d’un plat traditionnel d’un pays. Au cours de chaque soirée, les missions de PARTAGE sont expliquées, les partenaires soutenus sont présentés.

C’est ainsi qu’à partir du mois d’ octobre, des repas sur le Cambodge, le Brésil, Madagascar, le Népal, la Palestine sont organisés dans différents quartiers de Lyon. (une contribution financière indicative de 10 Euros sera suggérée)

Ce sera les CANTINES du MONDE à la MAISON !

Le bulletin d’inscription ci-dessous permet de choisir son pays et sa date ou d’être rappelé pour poser des questions et avoir des précisions