6 février 2020 – Lancement d’une collecte pour le Burkina Faso

Les écoles du DISPENSAIRE TROTTOIR, que PARTAGE soutient au Burkina Faso, mettent en place un nouveau projet qui a pour but d’apporter un changement significatif en matière de promotion d’hygiène et de santé dans 7 établissements scolaires : 3 écoles primaires et 4 établissements secondaires.

Il est prévu dans une premier temps de construire des toilettes séparées pour les filles et les garçons, de réhabiliter les toilettes existantes et de construire des loges de change privées les filles que ce soit pour se changer en toute intimité (après les cours d’EPS par exemple) ou pour avoir un espace pendant leurs périodes de menstruation.

Il s’agit également de sensibiliser tous les jeunes à la santé sexuelle et reproductive, car le cas de grossesse précoces et de maladies sexuelles est une véritable problématique dans ce pays. 62 élèves seront formés et deviendront porte-parole et les acteurs du changement au sein de leurs écoles.

Enfin, des kits d’hygiènes pour le lavage des mains seront apposés devant chaque construction afin de réduire les infections et maladies.

Merci pour la confiance que vous nous ferez en contribuant à ce projet !

>> Voici le lien pour faire un don.