Campagne Cantines du monde

Pour la troisième année, à l’occasion de la semaine des Droits de l’enfant, PARTAGE rappelle qu’un de ses domaines d’intervention est la santé et l’alimentation en proposant sa campagne nationale sur les Cantines du monde.

Un enfant qui a faim ne peut bien grandir, ni apprendre. A l’inverse, les repas scolaires équilibrés et nutritifs améliorent fortement son état de santé, ainsi que ses capacités de concentration et d’apprentissage. Pour les enfants les plus défavorisés, les repas scolaires sont parfois l’unique repas de journée, cela encouragent ainsi les familles à envoyer et maintenir leurs enfants à l’école, notamment les filles. Pendant les crises, les cantines scolaires représentent un véritable filet de protection pour les familles.

Les dons collectés par PARTAGE permettront de lever les freins au développement global de l’enfant, afin qu’il soit éduqué, soigné, NOURRI et protégé, tout en accompagnant le développement de sa communauté.

Les bénévoles de PARTAGE et du CEVIED sur le Rhône, ont été heureux de réussir cette soirée du 30 novembre, soutenue par de  grands chefs étoilés Pierre-Sang BOYER, Régis MARCON, et à Lyon par les Restaurants et Brasseries de Lyon® BOCUSE, et son chef Cédric BOUTROUX.

La recette s’est élevée à 1 700 euros entièrement envoyée au Népal au profit de  BIKALPA, CWCN et Voice of Children (Katmandou).